1. Conditions générales de réservation
1.1 Cette réservation ne constitue pas un contrat de location de véhicule. Le service de location du véhicule sera réglé par le contrat de location séparé qui est conclu directement avec l’agent de location concerné qui fournira le véhicule de location.
1.2 Les paiements en ligne en sont pas possible, afin de garantir la disponibilité du véhicule sélectionné pour la location.
1.3 Les paiements s’effectuent directement à l’agence de location.
2. Termes et conditions pour le paiement
2.1 Tout élément ne figurant pas sur la liste des prestations incluses lors de votre réservation (par exemple : équipements spéciaux, carburant, jours ou kilomètres supplémentaires, indemnité en cas d’accident) sera facturé en sus et devra être payé directement auprès de l’agence de Legendary Motors, au moment de la prise en charge ou de la restitution du véhicule.
2.2 Toute annulation doit être effectuée par le location 72h avant, Sinon des frais d’annulation vous seront facturés en fonction du délai d’annulation :
2.2.1 – Annulation 48h avant : 50.- CHF de frais.
2.2.1 – Annulation 24h avant : 100.- CHF de frais.
2.2.1 – Annulation le jour même : 150.- CHF de frais.
2.3 Si vous annulez votre réservation après avoir effectué le paiement à l’agence, des frais d’annulation de 50,00 CHF s’appliqueront à titre de dédommagement.
3. Modification de réservation
3.1 Sous réserve de disponibilité et dans le cadre des restrictions stipulés au point 2.3 ci-dessous, vous pouvez modifier votre réservation à tout moment jusqu’à la prise en charge du véhicule, en appelant directement l’angence de location de Legendary Motors.
3.2 Les frais supplémentaires peuvent être rajoutés en fonction des modifications souhaitées.
4. Généralités
4.1 L’agence de location de Legendary Motors ne peut pas être tenu responsable de dommages directs ou indirects liés à une réservation ou à la conclusion d’un contrat de location.
5. Début et fin de la location
5.1 indépendamment de la date de signature du contrat, la location débute à la date convenue, par la remise effective du véhicule au locataire
5.2 Elle prend fin à la date convenue, date à laquelle le véhicule doit être restitué avec ses clés au bailleur.
5.3 Si le locataire souhaite prolonger la location, sous réserve de disponibilité du véhicule, il en informera le bailleur et s’acquittera, le jour même, du supplément de location. A défaut, chaque période de vingt-quatre heures jusqu’à restitution du véhicule et des clefs sera facturée au prix du tarif journalier, majoré de CHF 5.- par jour. Les forfaits à la semaine ou au mois ne sont pas prix en compte pour le calcul de l’émolument (tarif à la journée uniquement).
6. Attention
6.1 Le dépôt conventionnel est de : CHF 200.-.
6.2 La caution est à déposer à la signature du contrat en espèces (francs suisse uniquement, sauf exception) ou par carte de crédit ou Twint. Si la caution n’est pas récupérée 3 mois après la fin du contrat, elle est définitivement acquise par Legendary Motors.
7. Remise du véhicule par le bailleur
7.1 une fois le contrat de location signé par les deux parties, la caution versée, ainsi que le montant de la location, le bailleur remet au locataire le véhicule loué (clef).
7.2 Le locataire est tenu de vérifier lui même l’état du véhicule et de signaler immédiatement au bailleur tout défaut. Il est responsable des défauts qu’il n’aurait pas signalés avant de quitter le lieu de remise.
7.3 Le véhicule est remis avec le plein de carburant et ainsi que de la vignette pour les autoroutes Suisses.
7.4 Le locataire accepte que le véhicule soit géolocalisé et que le bailleur utilise ou transmette ces données en tout temps.
8. Usage du véhicule par le locataire
8.1 Le locataire ne peut conduire le véhicule loué que s’il est en possession d’un permis de conduire valable délivré pour cette catégorie de véhicule. Il peut autoriser un tiers, également habilité à conduire la catérogie de véhicule loué, à l’utiliser.
8.2 Le locataire doit avertir le bailleur (Legendary Motors) si une autre personne conduit le véhicule.
8.3 Le locataire est responsable de tout dommage et des infractions commises par un tiers qu’il a autorisé ou non à conduire le véhicule loué. Le recours du bailleur contre ce tiers, demeure réservé
9. Restitution du véhicule
9.1 le locataire est tenu de restituer le véhicule loué à la date et heure prévues par le contrat. En cas de retard de plus d’une heure, un minimum d’une journée entière de location sera facturé sur la base du forfait contractuel.
9.2 Le véhicule sera restitué au bailleur en parfait état de marche et de propreté, tous pleins de carburant effectués. A défaut, le plein sera au locataire.
9.3 Il est interdit de fumer dans le véhicule. En cas de non-respect, un montant forfaitaire de 50.- CHF sera perçu.
9.4 Le locataire autorise ici expressément le bailleur ou tout tiers désigné par lui à pénétrer sur le terrain où le véhicule est entreposé afin d’en reprendre possession.
9.5 Le bailleur décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des objets se trouvant à l’intérieur du véhicule saisi.
10. Panne, accident, réparation du véhicule
10.1 Accident : le locataire est tenu d’informer immédiatement le bailleur de tout dommage. Pour tout dommage survenu durant la durée de la location, le locataire est responsable de faire établir un constat de l’accident, soit amiable, soit par la police et d’indiquer les faits, les noms et adresses des conducteurs impliqués ainsi que des éventuels témoins.
10.2 Pour tout dommage, le bailleur pourra exiger du locataire une indemnité de CHF 2’500.
10.3 Le locataire est responsable du véhicule jusqu’au contrôle par ce dernier du bailleur
10.4 Panne : Le locataire est tenu d’informer le bailleur dans les plus brefs délais de toute panne. Si nécessaire, le bailleur mandatera un tiers pour le dépannage et le cas échéant donnera son accord pour effectuer les réparations. Le numéro de l’assistance dépannage se trouve avec les document du véhicule.
11. Responsabilité
11.1 Outre la responsabilité pour dommages causés au véhicule ou aux tiers selon les points précédents, le locataire répond personnellement de la perte/vol partiel ou total du véhicule loué.
11.2 Le locataire répond de tout dommage qui ne serait par couvert par l’assurance du bailleur.